L’hypnose vous aide à améliorer certains aspects de votre vie

Qu'est-ce que l'hypnose

Etat intense de concentration intérieure

L’hypnose est un état intense de concentration intérieure. La partie critique de votre esprit conscient se met alors en sommeil, ce qui permet à vos facultés imaginatives et créatrices de passer au premier plan.

Cela  permet de communiquer avec votre inconscient et lorsque vous êtes dans cet état vous avez accès à des ressources, des talents et des capacités qui échappaient à votre contrôle immédiat.

Processus de collaboration

L’une des idées fausses les plus répandues sur l’hypnose est qu’il s’agit d’une forme de contrôle de l’esprit. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Vous n’abandonnez pas votre volonté quand vous êtes sous hypnose et moi je n’ai pas de pouvoir à proprement parler.

C’est un processus de collaboration. Votre implication est nécessaire à tout moment. Si au cours de la séance je vous demande de me parler ou de répondre, vous le ferez avec beaucoup de facilité car vous conservez à chaque instant le contrôle de votre esprit.

Je joue le rôle d’un collaborateur, d’un guide vers certaines parties de votre esprit et pour cela il me faut votre collaboration : Cela en fait votre succès.
De plus, personne ne peux vous faire faire quelque chose qui irait contre votre éducation, vos valeurs et vos croyances.

La différence avec le sommeil

C’est aussi différent du sommeil : Pendant la séance, vous ne perdez pas connaissance ni conscience. Vous restez en alerte durant toute la séance. Vous aurez même une conscience plus aiguë de certaines choses dans votre environnement comme le tic tac d’une horloge ou les battements de votre cœur.

Si le sommeil vous gagne lors de la séance en cas de grosse fatigue (ce qui est rare mais peut arriver) vous vous réveillez après quelques instants ou vous revenez en état de conscience modifié pour continuer le travail.

Autre point important, sous hypnose vous entendrez et vous serez conscient de tout ce que je dis. Vous pourrez par la suite vous rappeler de certaines choses plutôt que d’autres.

Par ailleurs, sachez que vous ne révélez pas vos secrets les plus noirs car votre inconscient vous protège car il vous est fidèle.

Close Menu